mardi 5 mai 2015

Turin, c'était...

... exceptionnel !

Un accueil formidable, des élèves passionnés et passionnants, le cocktail parfait pour rendre ces rencontres italiennes inoubliables.





Après avoir (beaucoup) parlé et répondu à de pertinentes questions sur mon travail d'écriture de romans policiers et mes livres, j'ai proposé aux élèves de 6è de plancher sur un pitch de roman policier. Ça a beaucoup cogité, discuté, argumenté pour des résultats qui m'ont bluffée !

Sans oublier les CE2 et leur maîtresse qui viennent me rendre une petite visite à la pause pour m'offrir l'intégrale de leur journal de classe depuis la rentrée.

Ajoutons à cela une pause agrémentée de cornetti (à se damner !) et une balade dans le Turin historique avec une glace (à se damner elle aussi !) chez Fiorio, bref, j'ai été dorlotée !

(Photo de Dario Lanzardo)

Pour tout ça, grazie mille !